Accueil Actu

Un petit garçon de 10 ans perd la vie après avoir été fauché à Ixelles: il avait traversé au feu rouge

L'enfant de 10 ans grièvement blessé lors d'un accident survenu mardi vers 15h25 à Ixelles est décédé. Il a été renversé par un véhicule au croisement entre le rond-point de l'Etoile et l'avenue du Congo alors qu'il était en train de traverser. L'enfant a été emmené à l'hôpital dans un état très préoccupant. Il est finalement décédé des suites de ses blessures. 

"On a déploré un accident mortel entre une camionnette et un jeune garçon âgé de 10 ans. Ce dernier a été mortellement fauché par cette camionnette. Manifestement, il traversait la chaussée en dehors des passages pour piétons, au rouge. La camionnette, qui elle, circulait au vert, l'a percuté. L'enfant est décédé à l'hôpital suite à ses blessures", nous explique Denis Goeman, le porte-parole du parquet de Bruxelles.

Le conducteur du véhicule est un homme âgé de 27 ans, qui n'était pas sous influence de drogues ou d'alcool. Il a été emmené à l'hôpital en état de choc et y restera en observation cette nuit. Un expert en roulage a été désigné. Des témoins de l'accident vont être entendus pour clarifier les circonstances de ce drame. "Selon les premières constatations, l'automobiliste roulait à 40km/h dans une zone de 50km/h donc il n'était pas en vitesse excessive par rapport à celle autorisée légalement", précise Denis Goeman qui appelle à la prudence quant aux premiers éléments de l'enquête. 

Le parquet de Bruxelles avisé des faits a prescrit plusieurs devoirs dont notamment l’audition des témoins, la vérification des potentielles images de caméras et la désignation d’un expert automobile qui est descendu sur les lieux de l’accident. L’enquête se poursuit bien évidemment afin d’obtenir l’ensemble des éléments permettant d’éclaircir ce tragique accident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International