Partager:
Un contrôle de police a mal tourné à Chaudfontaine dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre personnes à bord d'une voiture ont tenté de s'échapper et ont heurté des policiers. Ils ont pris la fuite, mais trois d'entre eux ont finalement été interpellés.
Cette affaire commence de façon banale. Il est 1h15 du matin, un arbre est tombé sur la route, les pompiers tronçonnent et la police dévie la circulation.
Une voiture s'approche des policiers, une forte odeur de cannabis se dégage du véhicule : "Le conducteur va effectuer une marche arrière et une marche avant pour se sortir du contrôle. Et en effectuant cette marche arrière et cette marche avant, il va toucher les policiers qui vont tous les deux subir une incapacité de travail de dix jours. Ils ont été vus par un médecin", explique Rosalie Heinen, porte-parole du parquet de Liège.
Un policier est touché au bras lors de la marche arrière. Une policière est projetée sur le capot de la voiture lorsqu'elle démarre.
"La plaque d'immatriculation a été relevée, ce qui a permis d'identifier le véhicule, de le retrouver et d'interpeller les trois individus. Alors de base, ils étaient quatre. Il y a toujours un individu qui est actuellement recherché", complète la porte-parole.
Le conducteur a 28 ans. Il est connu de la justice pour des faits liés aux stupéfiants. Le juge d'instruction vient de le placer sous mandat d'arrêt pour rébellion armée, en groupe, ayant entraîné une incapacité de travail. Il risque cinq ans de prison.