Accueil Actu Régions Liège

Nuit mouvementée en province de Liège: home invasion à Engis, coups de feu à Jemeppe, les deux affaires ne sont pas liées entre elles

Vers 22h30 ce jeudi soir, deux suspects sont entrés dans une maison à la rue Joseph Wauters, à Engis, en province de Liège. Ils ont retenu les deux habitants dans une chambre et ont subtilisé 3500 euros. Pendant ce temps, deux connaissances des habitants arrivent, la tension monte et les deux suspects tirent deux coups de feu au plafond avec un fusil à pompe avant de prendre la fuite. 

À 3h30, l'un des deux suspects est interpellé à Amay avec son épouse et une tierce personne. Le deuxième suspect est toujours en fuite. 

Une autre affaire à Jemeppe

Quelques heures plus tard, à Jemeppe, entre 4 et 6 personnes se rendent devant le domicile d'un habitant ou d'une habitante. Ils ont demandé d'ouvrir la porte, ce que cette personne a refusé avant d'appeler la police. Des coups de feu ont été tirés. 

Cette même personne a été victime d'une tentative d'extorsion le 24 avril dernier, et les malfrats avaient assuré qu'ils reviendraient. Selon la victime, c'est ce qu'il se serait passé.

Les individus ont ensuite pris la fuite à bord d'une Audi immatriculée en France. C'est cette voiture qui sera aperçue à Nandrin plus tard, accompagnée de deux camionnettes, qui ont été interceptées, contrairement à la voiture. 9 individus ont été interpellés à bord des camionnettes, 4 autres ont pris la fuite à bord de l'Audi. Ils étaient armés et portaient des gilets pare-balles, ce qui n'était pas le cas des 9 personnes interpellées par la police. 

Aucun lien entre les deux affaires 

Selon le Parquet de Liège, il n'y a pas de lien entre ces deux affaires. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous