Partager:
Le corps sans vie d’un chauffeur de bus a été retrouvé ce jeudi matin au dépôt du TEC à Verlaine, en région liégeoise. D'après nos informations, le décès est considéré comme suspect. Selon le parquet de Liège, il s'agirait d'un homicide.
Le corps a été découvert par un autre chauffeur au moment de la prise de service à 6h30 ce jeudi matin. Les ambulanciers qui se sont rendus les premiers sur les lieux ont immédiatement fait le constat d'une mort violente. Le médecin légiste doit encore se prononcer, mais tout laisse penser qu'il s'agirait d'un meurtre. La police scientifique est sut place. Il y a une caméra de surveillance dans le dépôt où le corps a été retrouvé, les images sont étudiées. La personne aurait reçu plusieurs coups de couteau.
D'après nos informations, la victime avait 50 ans. Il travaillait au TEC depuis 20 ans et depuis une dizaine d'années à Verlaine. Le motif de cet incident ne serait, à première vue, pas lié au service de transports.
La circulation des bus depuis le dépôt de Verlaine est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel.
Hubert Jonet, le bourgmestre de la commune, est stupéfait: "Cela fait bientôt 30 ans que je suis bourgmestre et il ne s'est jamais rien passé de tel, je n'ai jamais connu ça, c'est un village très calme." Il a été mis au courant très tôt ce matin: "À 7h30, j'ai été prévenu par le chef de corps de la police. J'ai mis une petite salle à leur disposition (NDLR: des policiers) pour qu'ils puissent interroger des témoins, c'est tout ce que j'ai pu faire pour eux."