Partager:
La neige fait de nombreux heureux avec des paysages sublimés par leur manteau blanc. Dans les Hautes-Fagnes, locaux et touristes se partagent les chemins de randonnée et les pistes de ski.
La neige est encore tombée hier soir et cette nuit sur les sommets des Hautes-Fagnes, offrant un paysage recouvert de blanc.
Au Mont-Rigi, de nombreux Belges ont afflué pour profiter de cette ambiance hivernale. Malgré les nuages bas, le brouillard parfois givrant et les températures glaciales qui ne dépassaient pas le zéro degré, cela ne les a pas découragés.
"Dans ma jeunesse, on a toujours connu beaucoup de neige, maintenant, on en connaît beaucoup moins chez nous. On essaye donc d'en profiter et de venir deux, trois fois par an", confie un promeneur, séduit par le paysage enneigé.
Certains se sont laissé tenter par une balade en compagnie de leurs fidèles compagnons. "Il est super content, il a six mois et il est en train de découvrir la neige depuis trois jours, donc c'est un gros bonheur", partage une promeneuse émerveillée par la réaction de Tao, son chien, face à la neige.
D'autres touristes sont même venus des Pays-Bas. Comme nos compatriotes, ils se sont également laissé séduire par le paysage enneigé des Hautes-Fagnes. "Chez nous, c'est toujours partiellement enneigé, ici, il y a beaucoup plus de neige", savoure un touriste néerlandais, ravi de sa visite.
La neige fraîche a également offert de belles pistes aux skieurs. Grâce au travail acharné des responsables du ski club des Hauts-de-Fagne, une piste d'un kilomètre a été damée. "Le ski de fond, c'est un sport complet, ça fait travailler les jambes, le haut du corps aussi. Avec les arbres autour et la neige, c'est vraiment une déconnexion après une semaine de travail", explique un skieur enthousiaste.
La neige fondra rapidement, mais pour ces amateurs de paysages enneigés, l'occasion était trop belle pour ne pas en profiter.