Accueil Actu Régions Liège

Inondations: le trafic ferroviaire entre Visé et Maastricht restera encore à l'arrêt une semaine

La circulation des trains entre Visé et Maastricht (Pays-Bas) ne reprendra pas avant le lundi 27 mai, a indiqué Infrabel dimanche. Elle a été suspendue samedi matin en raison de la crue d'un cours d'eau qui a provoqué des dégâts sur un passage à niveau à Mouland (province de Limbourg), à la frontière.

La décrue s'étant finalement produite, les techniciens ont pu estimer les dégâts: "L'infrastructure a souffert sur un kilomètre, avec principalement du ballast emporté par les eaux", explique le porte-parole du gestionnaire de réseau, Frédéric Sacré. "Il y a également pas mal de dégâts sur le passage à niveau de Mouland, qui s'est retrouvé sous l'eau. La loge technique de signalisation a aussi été inondée, avec tous les dégâts électroniques et informatiques que cela implique."  

Les techniciens d'Infrabel procèderont aux réparations dès mardi, après séchage des lieux, et jusqu'à la fin de semaine.  

En attendant, les bus de remplacement affrétés par les chemins de fer néerlandais restent en service.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Apprendre du passé et vivre dans le présent": 20 ans après le tsunami, l'incroyable résilience des Thaïlandais

Le 26 décembre 2004, un terrible tsunami frappe la Thaïlande. Plus de 220.000 personnes, dont 11 Belges, y ont perdu la vie. Si le Tsunami a été moins meurtrier qu’en Indonésie, la Thaïlande a surtout marqué les esprits, car la moitié des victimes étaient des touristes, et nombre d’entre eux n’ont jamais pu être identifié par leurs familles. 20 ans plus tard, sur place, que reste-t-il du Tsunami de 2004 ?