Partager:
La mère d'Ethan, soupçonnée de l'avoir étouffé, témoigne de son incompréhension une semaine après la découverte du corps sans vie de son fils à Berloz, en province de Liège.
C'était il y a une semaine, le corps d'un petit garçon prénommé Ethan était retrouvé sans vie à Berloz, en province de Liège. Aujourd'hui, sa maman, qui est soupçonnée de l'avoir étouffé, dit toujours ne pas comprendre ce qui s'est passé.
Selon son avocat, cette maman est en état de choc: "Ma cliente, au stade actuel, est véritablement sous le choc, sous le choc émotionnel de ce qui s'est produit et qu'elle ne comprend pas", explique-t-il, ajoutant que "son enfant était tout ce qu'elle avait au monde, ce qui était bien évidemment le plus important pour elle".
Cette déclaration intervient dans le cadre de l'enquête pour infanticide. L'avocat soulève également des questions sur l'état émotionnel de la mère d'Ethan lors de son interpellation. Avait-elle l'intention de se donner la mort lorsqu'elle est interpellée par les policiers à proximité d'un pont le dimanche matin ? A-t-elle voulu, dans une démarche altruiste, épargner à son enfant la souffrance qu'elle-même ressentait ?
L'enquête devra éclaircir ces zones d'ombre, ainsi que les potentielles causes de la crise que traversait son couple. L'avocat souligne la complexité des relations humaines en déclarant : "Très certainement, il y a des facteurs d'accumulation qui parfois font qu'on atteint le niveau zéro où la soupape explose. Et donc, est-ce qu'on est dans ce cas de figure-là ? Ce n'est pas impossible, l'enquête nous le démontrera."
Enseignante en mathématiques, la maman d'Ethan, une quadragénaire, laisse ses proches perplexes : "Les collègues, les amis, sa famille, personne ne comprend".