Accueil Actu Régions Liège

"Il était clairement à bout": Christie Morreale explique le dérapage du bourgmestre de Liège qui a traité une élue PTB de "connasse"

Christie Morreale, chef de file PS au Parlement de Wallonie, était l'invitée de Martin Buxant dans la matinale de bel RTL. Elle a été questionnée à propos de l'incident qui s'est déroulé au conseil communal de Liège lundi soir.

Christie Morreale se présente sur la liste du PS lors des élections communales à Liège. Elle confirme d'ailleurs "dormir et vivre" dans la commune, contrairement à ce que disent certaines rumeurs.

Dans ce contexte, elle a été interrogée sur le dérapage du bourgmestre lors du dernier conseil communal ce lundi 02 septembre. Willy Demeyer, pensant que son micro était coupé, a discrètement murmuré le mot "connasse" en visant l'élue PTB Céline Fassotte. Cette dernière terminait son intervention sur la situation des habitants de la tour Kennedy et les problèmes d'envoi des sms BeAlert.

Christie Morreale défend le bourgmestre. "Il était clairement à bout", dit-elle. "Parce que la question, qu'on n'a pas entendue, était profondément malhonnête."

Elle précise que ça ne justifie pas l'insulte mais explique le contexte. "C'était dans le cadre de l'incendie de la Tour Kennedy", dit-elle. "Willy Demeyer s'est investi corps et âme et elle attaque les pompiers. Et donc elle était profondément malhonnête. Il a perdu son sang-froid, il s'est excusé, l'incident est clos."

Réaction de Georges-Louis Bouchez

Le président du MR Georges-Louis Bouchez a réagi sur cette affaire suite à notre article.

"Donc au PS quand on est à bout, on peut insulter", écrit-il sur X. "Et ça se dit un parti progressiste et féministe. La ligne de défense est au moins aussi scandaleuse que l’acte. Cette légitimation de l’insulte et du mépris. C’est cette gauche moralisatrice et le deux poids deux mesures qui me met à bout… Mais sans insulte."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous