Accueil Actu Régions Liège

Deux grévistes renversés pendant la grève à Verviers: le chauffeur actuellement entendu

Un premier incident est à signaler en ce lundi de grève. Un automobiliste a renversé des grévistes dans un zoning industriel. 

Un grave incident s'est produit ce matin à Thimister-Clermont, près de Verviers, dans le cadre de la grève générale. Un automobiliste a percuté un barrage de grévistes, blessant deux délégués syndicaux. L'un des blessés a été traîné sur plusieurs mètres avant que le conducteur ne prenne la fuite.

Les faits se sont déroulés vers 8h, à l'entrée du zoning des Plénesses. Christophe, délégué permanent CSC Transcom, était sur place : "Un individu devant le piquet de grève. Il s'est arrêté avec son pick-up et sa remorque puis il a foncé", raconte-t-il avant d'être lui-même devant notre caméra. "Vous voyez ? C'est ça qu'on vit. Pour le même prix, on est tous les trois (Christophe, notre journaliste et notre caméraman, ndlr) à l'hôpital. C'est ce qu'on a vécu tantôt."

Dans l'incident de ce matin, une gréviste a été blessée au genou (et s'en sort avec une entorse) et un autre plus sérieusement aux côtes et à la tête après avoir été fauché par la remorque. Heureusement pour ces deux personnes : les conséquences de leurs blessures ne devraient pas être trop sérieuses. 

"Malheureusement, ce n'est pas la première fois que ça arrive", déplore Quentin, facteur et délégué CSC. "Encore aujourd'hui du côté d'Eupen, il y a eu un accident avec une personne qui a voulu franchir un barrage et a percuté quelqu'un d'autre. J'espère que ce seront les seuls accidents de la journée."

Quant au conducteur violent du zoning des Plénesses, sa plaque a été notée et il a été identifié. 

Des nouvelles du parquet 

La parquet de Liège nous affurle ce lundi après-midi que le conducteur qui a foncé sur des grévistes "a été interpellé" et que "son audition est en cours".

Plus d'informations à venir. 

À la une

Les plus lus