Accueil Actu Régions Liège

"C'était horrible de vivre ça": Fabrizio, victime des inondations à Dalhem, doit aujourd'hui tout nettoyer

Fabrizio, un habitant de Dalhem victime des inondations de vendredi soir, se confie au micro de RTL info. Il se dit "débordé" et manifeste son ras-le-bol. Sa journée a commencé tôt pour tout "trier, dégager et jeter."

A Dalhem, les habitants se réveillent après avoir passé la nuit sur le qui-vive. Ils ont gardé l'œil ouvert pour suivre la situation météorologique et s'assurer que de nouvelles pluies ne viennent pas les inonder à nouveau. Fabrizio, un habitant de l'entité, a déjà commencé son nettoyage vers 7h. "Je commence déjà par trier, faire dégager le maximum pour essayer de retrier tout ce qui est valable et surtout jeter", explique-t-il.

En 2021, il avait eu 80 centimètres dans son habitation, mais cette fois-ci, le niveau était plus important. "C'était au niveau de mon mur, les trois-quarts de la porte de garage. Je n'ai jamais vu ça...", confie l'habitant de Dalhem. Sa cave a été totalement inondée, alors qu'il avait trouvé des solutions suite aux inondations de 2021. "J'avais prévu des étagères et espaces pour les prochaines inondations, mais ça n'a pas suffi cette année..."

Aujourd'hui, c'est un ras-le-bol qu'il dit ressentir. "Même beaucoup", renchérit-il. "Là, je suis plus que débordé. C'est la totale cette année. Je n'ai jamais vu ça. C'était horrible de vivre ça", glisse-t-il, épuisé par la situation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous