Partager:
Un réveil en sursaut, c'est le moins que l'on puisse dire. Cette nuit à Mont-sur-Marchienne, près de Charleroi, une voiture a traversé le mur d'une maison et s'est retrouvée près du lit de son occupante. L'habitante va bien, le conducteur a lui été gravement blessé.
Spectaculaire accident à Mont-sur-Marchienne : une voiture a terminé sa course dans la façade d'une maison et est entrée dans la chambre de la propriétaire qui dormait, nous expliquent les pompiers de Charleroi. L'accident s'est passé vers 3h45 cette nuit.
Selon les informations de la police fédérale, qui a repris le dossier, l'automobiliste venait de l'A503, provenant de Marcinelle. Il a percuté la bordure et s'est retrouvé dans la maison juste en face. Gravement blessé au moment des faits, il a été désincarcéré et emmené à l’hôpital. Pour le moment, nous n'avons pas d'informations sur son état de santé.
La propriétaire de la maison n'a subi aucune blessure, en tout cas physique, car l'impact émotionnel est grand. Elle n'a pas souhaité s'exprimer . La maison, en revanche, est bien abîmée, le mur a reculé de 15cm. La façade de la maison a été étançonnée car il y avait un risque d’effondrement.
"Je serais expropriée, je serais contente"
Une situation qui n'étonne pas Françoise, une habitante du quartier depuis 40 ans maintenant. Ce matin, elle constate les dégâts sans grande stupéfaction : "C'est un quartier très dangereux. Le matin, quand il faut traverser pour aller chercher sa voiture, même si vous traversez au passage, il y en a toujours des sauvages qui n'arrêtent même pas".
Un carrefour hanté très dangereux, des accidents à répétition selon les habitants du quartier et aucune mesure pour protéger les maisons. "Honnêtement, je serais expropriée, je serais contente, parce que c'est dangereux comme tout, mais bon, il n'y a rien qui se fait" explique Françoise.
À ce stade, la cause de l'accident reste inconnue. La police fédérale nous a informés qu'une enquête allait prochainement être menée.