Partager:
À Aiseau-Presles, dans la province du Hainaut, un pont menace de céder. Des travaux sont en cours sur celui-ci et un échafaudage est présent.
Seulement, avec les fortes pluies récentes, des éléments de chantier sont tombées et formaient un bouchon au niveau du pont. Les habitants commencent à s'inquiéter quant à la solidité du pont en travaux et d'une potentielle inondation, nous confirme notre correspondant Fabian Van Hove.
Selon ce que des riverains lui ont dit, le niveau de l'eau a déjà fortement monté en comparaison à d'habitude. Un centre de crise a été formé dans le centre culturel avec le bourgmestre, la police, la protection civile et les pompiers.
"La rue du Pont à Presles ainsi que les centre de Presles font acutllement l'objet d'une surveillance attentive en raison de risques d'inondations imminents", a expliqué un communiqué de presse de la ville. "Le pont de la rue du Pont, actuellement en travaux, entraine des risques de débordement. Le plan communal d'urgence a été déclenché. La police et les pompiers de la zone ont été immédiatement mobilisés pour faire face à cette situation critique".
Plan communal d'urgence levé
Plus tard dans la journée, notre journaliste sur plance Céline Praile confirme que "l'eau a fait son oeuvre" et que les éléments de chantier faisant barrage ont cédé, permettant à l'eau de s'écouler normalement.
La surveillance attentitve était activée pour éviter que ce phénomène se passe ailleurs. Le plan communal d'urgence est donc levé.