Accueil Actu Régions Hainaut

Mandat d'arrêt confirmé pour le meurtrier présumé de Cathy Dubois

Le suspect du meurtre de Cathy Dubois qui a été arrêté dimanche soir a été présenté ce mardi à la juge d'instruction. Celle-ci a décidé de confirmer le mandat d'arrêt à l'encontre de Sébastien P.

Un individu a été interpellé dimanche à Tournai dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Cathy Dubois, soit une semaine après les faits. L'information a été confirmée par le parquet. Selon nos informations, l'intéressé serait passé aux aveux.

Il aurait reconnu une partie des faits qui le lieraient directement à ce dossier. Nos confrères de la DH affirment que Sébastien P., le suspect du meurtre , aurait tenté de voler la restauratrice. Cette dernière ne se laissant pas faire, il l'aurait tabassée à coups de pied. Après s'être déchaîné sur la jeune femme qui finissait son service, l'auteur aurait utilisé sa voiture pour se débarrasser du corps dans l'Escaut.

Le meurtrier présumé de Cathy Dubois a été présenté ce mardi à la juge d'instruction en charge du dossier., Christine Dierick. Elle a décidé de délivrer le mandat d'arrêt à son encontre, valable pour une durée de 5 jours. C'est maintenant la Chambre du conseil qui va devoir décider de son maintien ou non en détention. 

Il serait actuellement écroué à la prison de Tournai. Une conférence de presse est organisée au parquet de Mons ce mardi à 14H.

Un homme déjà connu de la justice

L'homme dont il est question fréquenterait les sphères marginales et toxicomanes de Tournai. Âgé d'une trentaine d'années, il est originaire de Lessines. Selon Sudinfo, il serait père de famille et habiterait chez sa compagne à Ath.

Il souffrirait de très lourdes addictions à la cocaïne et serait un habitué du milieu de la nuit. Signe de sa dépendance, il aurait été hospitalisé dans un état de manque le jour de son interpellation.

Sorti de prison en 2022, il est connu des services de police Selon la DH, depuis sa sortie de prison, la police serait intervenue à de multiples reprises au domicile de sa compagne pour des faits de violence. Selon nos informations, il aurait même déjà dû répondre de délits sexuels. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société