Accueil Actu Belgique Faits divers

Mort de la restauratrice tournaisienne Cathy Dubois: son beau-frère fait de nouvelles révélations

Qu'est-il arrivé à Cathy Dubois, la restauratrice tournaisienne retrouvée assassinée dans l'Escaut lundi ? Un sms suspect, un ex encombrant... David Lamarque, le beau-frère de la victime, révèle l'existence de nouveaux éléments dans l'enquête sur la mort suspecte de sa belle-soeur. 

Le beau-frère de Cathy Dubois était l'invité de "Rendez-vous" ce dimanche. Il est le mari de la soeur de Cathy Dubois, cette restauratrice tournaisienne dont le corps a été retrouvé lundi dans l'Escaut. Âgée de 47 ans, Cathy Dubois a été tabassée et jetée à l'eau. À l'heure d'écrire ces lignes, sa mort n'a toujours pas été élucidée. Quelles sont les pistes ? 

Son dernier SMS "ne lui ressemble pas"

Manifestement, Cathy Dubois et sa famille sont sans histoire, "une famille normale", indique David Lamarque, le beau-frère de Cathy Dubois. Le jour de sa mort, Cathy Dubois et son compagnon s'étaient disputés. "Pour trois fois rien, comme tous les couples", affirme encore le beau-frère de la victime.

Vers trois heures du matin, Cathy Dubois écrit un SMS à son mari, dont le contenu a été dévoilé : "Je prends la route. Je ne pourrai pas faire ma vie sans toi, je t'aime". Pour le beau-frère de Cathy Dubois, il n'est pas possible que cela ait été écrit par la victime. "Je connais très bien Cathy, ce n'est pas elle. C'est mon avis personnel", indique David Lamarque.

Le beau-frère de Cathy ne sait pas ce qui s'est passé après l'envoi de ce message. "Elle devait avoir un restaurant nickel... Elle est sortie tard de là, après, je ne sais pas". 

Un ex menaçant

David Lamarque révèle aussi l'existence d'un ex-compagnon, qui a longtemps posé problème à Cathy Dubois. En effet, elle avait déposé plainte contre cette personne à deux reprises. "Il lui crevait les pneus systématiquement. Il avait hacké sa boîte mail... Mais depuis deux ans, il ne se passait plus rien", indique le beau-frère. 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous