Partager:
Un individu a été placé sous mandat d'arrêt mercredi après la découverte du corps sans vie d'une étudiante ukrainienne, dimanche matin, dans un kot à Mons. La chambre du conseil a maintenu la détention du suspect pendant un mois.
L'homme qui a été arrêté est le compagnon de la victime. Il se trouvait sur les lieux au moment de l'intervention de la police. Selon des témoignages du voisinage relayés par la presse locale, le couple se serait disputé durant la nuit de samedi à dimanche.
Le procureur du Roi de Mons, Vincent Macq, a indiqué qu'il ne s'agissait pas d'une mort naturelle. Un médecin légiste a été mandaté et des prélèvements toxicologiques ont été effectués.
Vincent Macq a en outre précisé qu'un juge d'instruction a délivré un mandat d'arrêt à l'encontre du compagnon de la victime, suspecté d'un homicide volontaire. Sa détention préventive a été prolongée pour un mois.
La chambre du conseil a maintenu la qualification de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Sauf appel, l'inculpé comparaîtra à nouveau devant la chambre du conseil dans le mois.
Les circonstances de la mort de l'étudiante sont encore à déterminer.