Partager:
Un belvédère a été inauguré vendredi à La Panne, au bout de la digue vers la France. Dénommé Westerpunt, cet escalier géométrique en béton permet de prendre de la hauteur pour admirer tant la mer que les dunes situées à proximité de la réserve du Westhoek. L'édifice est l'un des 25 belvédères du projet Horizon 2025 mené par la province de Flandre occidentale et Westtoer, la société provinciale en charge du tourisme.
La construction du Westerpunt avait pris du retard en raison de la hausse de son coût. Mais ce vendredi, la structure de 6 mètres de haut a été officiellement présentée au public.
Elle "symbolise l'entêtement, le travail acharné et une volonté poussée de la Flandre occidentale de réaliser ce qui est presque impossible. Nous en sommes fiers et reconnaissants", a déclaré le bourgmestre de La Panne, Bram Degrieck (Het Plan-B).
Le Westerpunt est le 16e belvédère érigé dans le cadre du projet Horizon 2025, qui vise à implanter 25 plateformes dont l'accès est gratuit pour offrir aux touristes de nouveaux points de vue sur la Flandre occidentale. La Panne recommande de visiter le site à marée haute, lorsque l'accès à la plage est inondé par la mer.