Partager:
L'incendie qui a ravagé jeudi après-midi une entreprise automobile située à Leeuw-Saint-Pierre, dans le Brabant flamand, est sous contrôle depuis 17h35, ont rapporté le bourgmestre, Jan Desmeth, et la zone de secours locale. Une personne, intoxiquée par les fumées, a été transportée à l'hôpital.
Le feu s'est déclaré vers 16h15 dans une entreprise de démontage automobile, avant de se propager à une bâtisse voisine. Cette dernière s'est effondrée après une explosion.
"Le bâtiment dans lequel l'incendie s'est déclaré ainsi que le deuxième ont été complètement détruits", a indiqué le porte-parole de la zone de secours locale.
Des travaux de meulage seraient à l'origine de l'incendie, selon le bourgmestre. L'information n'a pas encore été confirmée par les pompiers.
Il est conseillé aux habitants de Leeuw-Saint-Pierre, Ruisbroek, Anderlecht, Forest et Drogenbos de garder les portes et fenêtres fermées et d'éteindre les systèmes de ventilation. Les pompiers seront encore mobilisés pendant "plusieurs" heures pour éteindre le feu.