Accueil Actu Régions Flandre

Perquisitions au commissariat de police de Coxyde et à la maison communale de La Panne

Des enquêteurs de la police judiciaire fédérale ont perquisitionné lundi la maison communale de La Panne et le commissariat de police de la zone de police Westkust (La Panne, Coxyde, Nieuport) à Coxyde. On ignore pour l'instant les raisons ayant mené à cette perquisition.

Le téléphone portable et l'ordinateur du bourgmestre de La Panne, Bram Degrieck, ainsi que ceux du chef de la zone de police, Nicholas Paelinck, ont notamment été saisis lors de la perquisition.

La zone de police Westkust indique ne pas savoir à quelle enquête cette opération est liée. "Une plainte aurait été déposée contre quelque chose ou quelqu'un, mais nous ne savons pas contre qui. Nous espérons avoir accès au dossier rapidement", a déclaré un porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société