Partager:
Après un vendredi marqué par les averses, la troisième journée du Pukkelpop sera marquée par un invité mystère, des surprises et la revanche de Charlotte de Witte sur les ennuis techniques qui avaient pourri son dernier passage par la plaine de Kiewit.
Fred Again s'est taillé la part du lion lors de la deuxième journée du festival limbourgeois, le public ayant littéralement déserté les autres scènes à l'heure de sa prestation pour se masser devant la Main Stage. Annoncé comme un sommet de spectacle, le show a cependant dû être quelque peu revu en raison des averses qui ont commencé à s'abattre sur Kiewit avant même le début du concert.
La météo est plus clémente ce samedi. La journée s'est ouverte dans le Marquee avec Atomic Orchestra, fort de ses 45 musiciens qui accompagneront symphoniquement un invité mystère, après André Brasseur en 2016, Willy Sommers en 2018 et Clouseau en 2023.
Autre surprise: un hommage au chanteur de Gorki Luc De Vos. Kids with Buns, qui s'était déjà fendu d'un hommage acoustique au camping l'an passé, jouera un morceau spécialement enregistré devant une trentaine de spectateurs, sur la très intimiste scène Buzz.
La journée se poursuivra entre autres avec Berre, Snelle, The Vaccines, Flogging Molly, Goldband et Sam Smith. La DJ Charlotte De Witte viendra ensuite se réconcilier avec le festival, après une performance complètement chamboulée par des problèmes techniques l'an dernier.
La grande messe limbourgeoise affiche à nouveau complet, bien que quelques tickets eurent été remis en vente pour dimanche à la suite de l'annulation de Queens of the Stone Age. Au total, la plaine de Kiewit aura donc accueilli 66.000 personnes par jour.