Accueil Actu Régions Flandre

Melissa Depraetere satisfaite de la tenue de la campagne

La députée fédérale et présidente de Vooruit Melissa Depraetere s'est rendue dimanche aux urnes en compagnie de son mari ainsi que de ses parents à Stasegem, dans la commune d'Harelbeke (Flandre occidentale).

La successeure de Conner Rousseau à la tête des socialistes flamands s'est dite satisfaite de la tenue de la campagne. "Nous avons fait 600 km de porte à porte. Avec ce genre d'expérience, on en apprend beaucoup", a-t-elle commenté. "Je vais emmener beaucoup de ces éléments à la table des négociations gouvernementales."

En début d'après-midi, Mme Depraetere a prévu de prendre le train pour rallier la capitale et y attendre les résultats du scrutin.

Agée de 32 ans, la présidente de Vooruit est tête de liste pour la Chambre en Flandre occidentale. En 2019, elle avait incarné l'opération de renouvellement de l'ancien sp.a en figurant à la 2e place pour la Chambre. Elue, elle devait devenir un an plus tard cheffe de groupe.

En novembre dernier, elle a succédé à la tête du parti à Conner Rousseau, empêtré dans le scandale de ses propos racistes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société