Accueil Actu Régions Flandre

Les Fêtes de Gand débuteront le 19 juillet par un "événement surprise"

Les Fêtes de Gand (Gentse Feesten), qui animent traditionnellement l'été gantois durant une dizaine de jours, débuteront cette année le vendredi 19 juillet par un "événement surprise" sur le "Reep". Au total, ce sont quelque 3.500 activités, dont 1.800 gratuites, qui seront proposées au public. Les festivités, dont le programme a été dévoilé vendredi, se termineront le dimanche 28 juillet.

Le coup d'envoi des Fêtes de Gand sera donné le 19 juillet sur le "Reep". Aucune information supplémentaire n'a pour l'instant été communiquée sur l'événement d'ouverture. "Il s'agit d'une surprise", avance l'échevin gantois en charge des Fêtes, Bram Van Braeckevelt (Groen). Au-delà des traditionnelles places et rues gantoises, "il y aura aussi des activités dans les cafés, les théâtres, des spectacles d'humour...." promet l'échevin.

Le public pourra utiliser des gobelets réutilisables uniformes, qui pourront être échangés sur chaque place. Un code QR sur ces gobelets permettra d'accéder à l'application de l'événement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société