Partager:
Le retard scolaire est en légère progression en Flandre, montrent mardi des chiffres livrés par l'office Statistiek Vlaanderen. L'an dernier, 13% des élèves de l'enseignement fondamental y avaient redoublé au moins une année. Dans le secondaire, ce chiffre est de 23%. Des chiffres qui sont en légère progression depuis l'année 2021-2022.
Selon ces chiffres, dans l'enseignement fondamental 86% des élèves flamands sont à temps dans leur parcours de formation, tandis que 13% ont une année de retard. Un pour cent des élèves y sont un an en avance.
Dans le secondaire, ce sont en moyenne 23% des élèves qui ont au moins un an de retard dans leurs études. Certains élèves ont même plus d'une année de retard. Ceux-ci se retrouvent le plus souvent dans l'enseignement secondaire technique, professionnel ou artistique.
Dans l'enseignement secondaire, les garçons sont plus nombreux que les filles à être en retard. On dénombrait ainsi 26% de garçons en retard scolaire, contre 20% chez les filles seulement.