Accueil Actu Régions Flandre

Groen est le seul parti qui se bat pour le climat, rappelle-t-il en clôture de sa campagne

Les Verts sont le seul parti à défendre le climat, ont rappelé les écologistes flamands à l'occasion de la clôture de leur campagne, vendredi soir, à Louvain.

"Il n'est pas trop tard. Choisissez le climat", pouvait-on ainsi lire sur les tracts distribués par Groen aux passants. "Les Verts sont synonymes d'une politique climatique équitable. Dans les autres partis ou dans les médias, la question a été peu présente mais pas avec nous", a de son côté déclaré Nadia Naji, la co-présidente du parti. "Nous nous sommes toujours efforcés de faire du climat une priorité", a-t-elle ajouté.

"Aujourd'hui, 20 milliards d'euros sont consacrés aux subventions aux énergies fossiles. C'est pourquoi nous le répétons clairement: sans les Verts, le climat disparaît", a poursuivi la responsable.

Dans le dernier sondage réalisé par Het Laatste Nieuws et VTM Nieuws, Groen apparait comme la lanterne rouge des partis flamands avec 6,1 % des intentions de vote, mais selon Nadia Naji, "le seul sondage qui compte vraiment, c'est celui de dimanche".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société