Partager:
Encore des coups de feu dans la capitale: un jeune homme a été blessé. Le parquet explique ce qu'il s'est passé.
Un jeune homme a été blessé par balles dimanche soir à Anderlecht, a confirmé à Sudinfo le bourgmestre faisant fonction Alain Kestemont.
Ce lundi, peu avant midi, le parquet confirme à son tour : "Le 4 aout vers 21h36, la police de la zone MIDI a été requis à intervenir pour une personne blessée par balle au carrefour entre la rue de l’école moderne et des Goujons à 1070 Anderlecht. Une fois sur place, les intervenants constatent la présence d’un homme allongé au sol".
La victime a été emmenée à l'hôpital : "Ses jours ne sont pas en danger", nous informe le parquet.
Les faits se sont déroulés à hauteur de la rue de l'Ecole Moderne. Une ambulance et un Smur ont été mobilisés.
"Un périmètre d’exclusion judiciaire a alors été mis en place afin de préserver les traces utiles à l’enquête", ajoute le parquet.
Avisé des faits, le substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d’enquête, "à savoir l’audition des témoins, l’enquête voisinage et l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale et d’un expert balistique. Un Juge d’instruction a été requis du chef de tentative d’assassinat. Le magistrat de garde du parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux".
Le parquet annonce que dans l'intérêt de l'enquête, il ne fera "pas d'autres commentaires sur ce dossier".
Une autre personne a été visée par des tirs pendant le week-end. L'auteur de cette attaque, survenue samedi soir sur l'avenue de Stalingrad à Bruxelles, est en fuite. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat.