Accueil Actu Régions Bruxelles

Trafic ferroviaire interrompu entre Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord

Le trafic ferroviaire est interrompu vendredi matin entre les gares de Bruxelles-Schuman et Bruxelles-Nord, a rapporté le gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire Infrabel. "Le trafic devrait rester perturbé pendant toute l'heure de pointe matinale".

La caténaire (câble d'alimentation électrique des trains) a été accidentellement endommagée lors d'un chantier qui avait lieu cette nuit entre les deux gares.

"En conséquence, aucun train n'est en mesure de circuler entre ces deux gares, et ce dans les deux directions", a signalé Infrabel, ajoutant qu'une équipe technique va arriver sur les lieux pour juger l'ampleur des dégâts et entreprendre des travaux de réparation.

"La durée de cette intervention est encore actuellement indéterminée, mais le trafic devrait rester perturbé pendant toute l'heure de pointe matinale."

Le plan de transport a donc été adapté dans les deux directions. Les trains qui assurent la liaison entre Bruxelles et Arlon (via Namur et Ottignies) sont détournés par Louvain et ne desservent donc pas les gares de Bruxelles-Luxembourg et de Bruxelles-Schuman. Ce détour allonge le temps de parcours d'une vingtaine de minutes.

Tous les autres trains, dont les omnibus entre Ottignies et la capitale, sont limités/partent de Bruxelles-Luxembourg.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International