Partager:
L'incendie survenu jeudi soir dans une entreprise de recyclage située sur l'Allée verte à Bruxelles est totalement circonscrit. Les pompiers ont quitté le site, mais l'entreprise continue de veiller, a confirmé vendredi en fin d'après-midi le porte-parole des pompiers bruxellois Walter Derieuw.
L'incendie a été signalé vers 21h20 jeudi soir. Les pompiers se sont immédiatement rendus sur les lieux avec plusieurs équipes. Plusieurs camions-citernes ont également été dépêchés sur place. Le feu a pris dans un amas de vieilles machines à laver et de vieux boilers, générant un panache de fumée visible à des kilomètres à la ronde qui s'est dirigé notamment vers la commune de Schaerbeek et la Ville de Bruxelles. Selon les pompiers, la fumée n'était pas toxique, mais il a été demandé aux habitants des environs de garder portes et fenêtres fermées.
Les pompiers se sont affairés toute la nuit à éteindre l'incendie et les opérations d'extinction se sont poursuivies durant une bonne partie de la journée vendredi pour se conclure vers 16h30.
"L'entreprise concernée assure elle-même une veille pour cette nuit et en cas de reprise de feu, nous nous rendrons également sur les lieux", a déclaré le porte-parole Walter Derieuw. La cause exacte de l'incendie n'est pas connue, "mais elle pourrait être accidentelle", a-t-il encore ajouté.