Partager:
Un feu a brûlé une partie de forêt à Watermael-Boitsfort ce dimanche matin, près de la drève Saint-Hubert, à la suite l'explosion d'une bouteille de gaz sur un campement improvisé.
Un feu a brûlé une partie de la forêt à Watermael-Boitsfort, à Bruxelles. L'explosion et l'incendie n'ont pas fait de blessés. Les faits se sont produits vers 05h00. Lorsque les pompiers sont arrivés, environ 100 mètres carrés de forêt étaient déjà partis en feu.
"Il s'agit d'une explosion accidentelle dans un terrain de camping, vraisemblablement de sans-abri ou de personnes sans domicile fixe", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers. "Nous avons envoyé un camion-citerne et posé quelque 250 mètres de tuyaux de lutte contre l'incendie, à partir d'une bouche d'incendie située sur le terrain de rugby voisin. Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour empêcher le feu de se propager, et heureusement, la zone était déjà bien humide en raison des pluies de ces derniers jours."
L'un des véhicules de pompiers s'est retrouvé embourbé lors de l'extinction de l'incendie. Il dut être dégagé. Les pompiers ont laissé une équipe de surveillance sur les lieux afin d'éviter toute reprise du feu.