Les pompiers allemands, soutenus par des moyens aériens, ont intensifié samedi leurs efforts pour tenter de venir à bout d'un important feu de forêt dans les montagnes du centre du pays qui a entraîné l'évacuation de centaines de personnes.
L'île portugaise de Madère est touchée par d'importants feux de forêt. 5 000 hectares ont été incendiés. Le feu, la fumée et le vent ont empêché tout un temps les touristes de repartir... Il faudra encore quelques jours avant un retour complet à la normale.
Près de 4.000 personnes ont été évacuées à cause des feux de forêt sévissant autour de quatre villes et dans des provinces de l'ouest de la Turquie, indiquent samedi les autorités compétentes.
Les incendies détruisent les forêts chaque été, et le phénomène ne fait que s'accroître, sous l'effet du réchauffement climatique. Mais que se passe-t-il après un feu de forêt ? Faut-il intervenir ou laisser la nature faire son œuvre ?
Dans le Nord de la Californie, un énorme incendie de forêt a contraint d'évacuer plus de 4.000 personnes alors que les pompiers luttent contre les flammes attisées par des rafales de vent.
Chaque été, les nouvelles montrent des flammes ravageant les paysages idylliques de la Californie. Cette région américaine est particulièrement sujette aux incendies, mais pourquoi ?
Un feu a brûlé une partie de forêt à Watermael-Boitsfort ce dimanche matin, près de la drève Saint-Hubert, à la suite l'explosion d'une bouteille de gaz sur un campement improvisé.