Accueil Actu Régions Bruxelles

Les deux suspects du meurtre d'un étudiant de 25 ans près de la rue neuve "ont été placés sous mandat d’arrêt"

Le parquet de Bruxelles a annoncé l’inculpation pour meurtre des deux suspects dans l’agression mortelle d’un étudiant singapourien de 25 ans, poignardé dans la nuit du 7 novembre dans le centre de la capitale belge.

Le Parquet donne des nouvelles sur l'agression mortelle qui a coûté la vie à un étudiant singapourien de 25 ans dans le centre de Bruxelles. "On peut annoncer que le juge d’instruction a inculpé les deux suspects de meurtre. Les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt", annonce le parquet.

Les faits se sont déroulés vers 2h30 ce jeudi 7 novembre. La police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles a reçu un appel d'urgence pour un homme poignardé. Les policiers ont prodigué les premiers soins jusqu'à l'arrivée des ambulanciers, mais malheureusement, la victime n'a pas survécu, malgré sa prise en charge à l'hôpital.

Un coup de couteau

"La victime est un homme âge de 25 ans et d’origine singapourienne, qui étudiait en Belgique. Selon les premiers éléments de l’enquête, il semblerait que la victime ait été abordée par deux suspects, et qu’une discussion ait débouché sur un coup de couteau", communique le parquet de Bruxelles. Selon Sudinfo, l'étudiant raccompagnait deux amies qui habitent à la rue Saint-Pierre.

Un périmètre d'exclusion judiciaire a été mis en place sur les lieux afin de sauvegarder les traces. "La police a également informé la magistrate de garde du parquet de Bruxelles, qui a requis une juge d’instruction. Toutes deux sont descendues sur les lieux ce matin", ajoute le parquet.

Deux suspects

Un médecin légiste a également été requis ainsi que le laboratoire de la police judiciaire fédérale. "L’enquête a rapidement permis d’identifier deux suspects. Il s’agit de deux hommes, âgés de 18 ans. Ce matin, des perquisitions ont été menées à leurs domiciles, au cours desquelles ils ont été privés de liberté. À ce stade de l’enquête, les circonstances exactes des faits doivent encore être éclaircies. Dans l’intérêt de cette enquête, aucun autre commentaire ne sera fait", indique encore le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous