Partager:
La police fédérale a diffusé, vendredi à la demande du parquet de Bruxelles, un avis de recherche pour trois individus suspectés d'avoir commis, le 13 avril 2024 vers 21h00, un vol avec violence sur deux mineurs qui se trouvaient dans le jardin du Pavillon chinois à Laeken.
Les victimes ont dû remettre aux auteurs leur téléphone et leur carte bancaire, sous la menace d'un couteau. Elles ont été frappées au visage et ligotées. Avec les cartes volées, les auteurs ont ensuite effectué des retraits d'argent frauduleux dans des magasins de nuit à Bruxelles.
Le premier auteur est de corpulence athlétique et a des cheveux foncés courts, coiffés vers l'arrière. Au moment des faits, il était vêtu d'un pantalon de jogging gris clair, d'un marcel bleu marine et d'un tour de cou noir. Il portait un collier avec un pendentif et un fin bracelet en cuir à chaque bras.
Le deuxième auteur était en possession d'un couteau. Il est de corpulence mince et a des cheveux foncés courts. Au moment des faits, il était vêtu d'un pantalon de training foncé, d'un maillot de football jaune du FC Barcelone avec l'inscription "Qatar Airways". Il portait une chaîne munie d'un pendentif représentant une arme à feu.
Le troisième auteur, lui, est de corpulence mince et a des cheveux foncés courts. Au moment des faits, il était vêtu d'un pantalon en jean bleu et d'un t-shirt noir. Il portait une grosse chaîne dorée autour du cou.
Toute personne susceptible d'avoir des informations au sujet de ces faits est invitée à prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone 0800/30 300, ou via le numéro de téléphone 0032 2 554 44 88 pour les appels depuis l'étranger, ou encore via le formulaire disponible en bas de l'avis de recherche sur le site internet de la police fédérale.