Partager:
Le tunnel Rogier à Bruxelles est toujours fermé dans les deux sens suite à l'incendie d'une voiture survenu hier matin. Un incendie qui a endommagé la structure électrique du tunnel. Résultat : des embouteillages importants dans le centre de la capitale.
Ce lundi, une épaisse fumée noire s'échappait du tunnel Rogier tandis que les pompiers intervenaient pour éteindre un véhicule en feu à la sortie Yser. L'opération a été accomplie en quelques minutes seulement. Si l'incendie n'a pas fait de blessé, l'infrastructure électrique du tunnel a tout de même été endommagée. En conséquence, le tunnel était encore fermé dans les deux sens ce lundi matin.
Les automobilistes n'ont pas d'autre choix que d'emprunter la petite ceinture en surface, ce qui crée d'importants embarras de circulation dans le centre de Bruxelles. "On a été bloqué au tunnel, ça fait déjà une demi-heure qu'on est dedans. Nous on a des gens qui travaillent pendant l'été avec cette chaleur et en plus ils ferment les tunnels, je ne sais pas pourquoi", s'impatiente un automobiliste. Un peu plus loin, un conducteur se montre tout aussi agacé : "C'est quand même le meilleur, c'est du jamais vu ça. On perd son temps tout le temps, ça coûte du pognon, c'est tous les jours la même chose."
Aujourd'hui encore, des techniciens sont occupés à examiner toutes les installations du tunnel."Un tunnel est équipé de matériel comme la ventilation, les réseaux, la surveillance par caméra et tout cela doit être testé avant qu'on puisse rouvrir le tunnel", explique Steven Fierens, porte-parole de Bruxelles Mobilité. Si la date de réouverture du tunnel Rogier n'est pas encore déterminée, le tunnel Annie Cordy est quant à lui de nouveau accessible depuis hier soir.