Partager:
Dans notre édition spéciale consacrée à l'attentat terroriste qui a frappé Bruxelles ce lundi soir, Georges-Louis Bouchez s'est exprimé sur les mesures prises par les autorités compétentes. "J'ai eu un sentiment de colère, car le matin même, j'ai évoqué ce risque en réunion de parti. Au vu du contexte actuel, j'ai trouvé ça étonnant qu'on ne rehausse pas le niveau de menace et le niveau de sécurité. J'ai le sentiment qu'on n'apprend pas beaucoup de nos erreurs".
Pour le président du MR, notre pays fait preuve de laxisme par rapport à l'islamisme. "Il faut faire preuve de la plus grande fermeté par rapport à l'islamisme. On nous dit aujourd’hui que c’est un loup solitaire, mais nous en aurons beaucoup des loups solitaires. Quand on a de la tolérance par rapport à des discours de radicalité religieuse, on trouvera toujours des gens comme ça. Il faut être sans aucune complaisance avec aucune revendication de type islamiste ou radicale".
Georges-Louis Bouchez s'est également exprimé sur le statut de demandeur d'asile du terroriste. "Je pense qu'il y a une lacune majeure. Quand on reçoit un ordre de quitter le territoire, il faut que cet ordre soit exécuté, particulièrement pour les personnes fichées comme radicalisées".