Partager:
Un incendie s'est déclaré jeudi soir dans un atelier de menuiserie situé à la chaussée de Mons, à Anderlecht. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les dégâts matériels sont conséquents. Les habitations attenantes ont pu être préservées, ont indiqué les pompiers de Bruxelles.
Les pompiers sont intervenus aux alentours de 18h50 avec trois autopompes et trois camions échelle pour maîtriser l'incendie qui s'était déclaré dans une menuiserie située dans une cour intérieure entourée d'habitations.
"L'incendie a généré un important dégagement de fumée", a déclaré Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "L'évacuation des habitations voisines n'a pas été nécessaire et l'atelier était vide au moment des faits. Le toit en béton de la menuiserie a résisté aux flammes, mais les coupoles en plastique transparent situées sur le toit ont fondu, ce qui a permis à la fumée de s'échapper et a facilité notre intervention."
Aucun blessé n'est à déplorer, mais la menuiserie est entièrement inutilisable. Sibelga a également coupé l'alimentation électrique du bâtiment.
"Les opérations d'extinction et de déblaiement vont encore prendre un certain temps", a ajouté le porte-parole des pompiers. L'incendie serait d'origine accidentelle.