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Les SUV (Sport utility vehicle), ces véhicules entre la voiture et le 4x4, sont régulièrement montrés du doigt pour leur taille imposante et leurs émissions souvent polluantes. Sont-ils compatibles avec les rues de la capitale?
Invitée à répondre aux questions de Martin Buxant, Elke Van den Brandt, la ministre la Mobilité bruxelloise (Groen) a évoqué la problématique des SUV en ville. "Je ne suis pas anti-voiture, mais je pense qu'on doit parler sur la tendance où les voitures s'accroissent", a-t-elle relevé. "De plus en plus, on voit des grosses voitures dans nos rues, et les rues de Bruxelles sont assez étroites, il n'y a pas beaucoup d'espace."
Selon la Ministre, ces véhicules imposants "dépassent" des places de stationnement et empêchent une circulation fluide à certains endroits. Si elle ne se tranche pas sur la question de l'interdiction des SUV à Bruxelles, Elke Van den Brandt indique qu'il faut "avoir un débat là-dessus".
L'élue Groen suggère "d'encourager les gens, s'ils ont besoin d'une voiture" à recourir à des "voitures plus aptes en ville, plus petites, plus sécures, partagées si c'est possible". Des proportions et caractéristiques plus "appropriées" à la ville, même pour les familles.