Accueil Actu Régions Bruxelles

Vents violents: la place De Brouckère et une partie du boulevard Anspach fermées, voici pourquoi

La place De Brouckère et une partie du boulevard Anspach ont été fermés à Bruxelles en raison de vents violents provoquant la chute de panneaux, des mesures de sécurité sont en cours.

La place De Brouckère et une partie du boulevard Anspach ont été fermés lundi par mesure de sécurité alors que des vents violents soufflent sur une partie de la Belgique, a indiqué la police bruxelloise.

Des panneaux en bois sont tombés d'un chantier de la place De Brouckère sur la voie publique et d'autres panneaux menacent de chuter également. La police a donc mis en place un périmètre de sécurité à la demande des pompiers.

DEBROUCKERE SIAMU BRUXELLES
©SIAMU Bruxelles
DEBROUCKERE SIAMU BRUXELLES
©SIAMU Bruxelles

 

Des rafales comprises entre 80 et 95 kilomètres/heure, voire localement un peu plus, ainsi que des averses sont attendues lundi après-midi, selon les prévisions à la mi-journée de l'Institut royal météorologique (IRM).

Le Service public fédéral (SPF) Intérieur a activé le numéro 1722 pour risque de tempête ou d'inondation alors que l'IRM a émis une alerte au vent jusqu'à 18h00 et à la pluie jusqu'à 19h00.

Les citoyens sont invités à composer le numéro 1722 dédié aux interventions non urgentes des pompiers en cas de dommages causés par la tempête ou de dégâts des eaux.

Outre ce numéro spécial, le service public recommande à la population d'introduire une demande d'assistance par le biais du guichet électronique (1722.be), ce dernier étant "le moyen le plus direct de demander l'aide des pompiers dans des situations dans lesquelles aucune vie n'est en danger".

Le numéro 112 n'est, lui, à utiliser qu'en cas d'urgence, insiste le SPF Intérieur.

À lire aussi

Sélectionné pour vous