Partager:
Un suspect a été interpellé dans l'enquête en lien avec des coups de feu tirés à Laeken samedi soir et ayant causé la mort d'une personne, a informé le parquet de Bruxelles ce lundi. Il s'agit d'un homme âgé de 26 ans. Il a été inculpé du chef de meurtre et de port d'arme sans autorisation. Il a également été placé sous mandat d'arrêt.
Les investigations se poursuivent, car il semble que les faits ont été commis par plusieurs personnes. "L'enquête suit son cours afin de tenter d'identifier les autres protagonistes de ces faits", a déclaré le parquet.
Concernant d'autres coups de feu, tirés à Saint-Josse-ten-Noode dans la nuit de samedi à dimanche, le parquet a déclaré lundi être "en mesure de confirmer que la victime se trouve toujours dans un état critique à l'hôpital".
Deux fusillades successives
Samedi vers 23h50, la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a été appelée rue Steyls à Laeken pour des coups de feu. Sur place, les policiers ont découvert un homme, âgé de 29 ans, inconscient et grièvement blessé par balles. Il est décédé sur les lieux à 00h20, après que les premiers intervenants aient essayé, en vain, de le réanimer. Le parquet de Bruxelles a immédiatement saisi un juge d'instruction d'enquêter du chef de meurtre.
Plus tard dans la nuit, dimanche vers 03h00, des policiers de la zone Bruxelles-Nord en patrouille ont entendu des coups de feu rue des plantes à Saint-Josse-Ten-Noode. Sur place, ils ont trouvé un homme âgé de 28 ans grièvement blessé par balles. La victime a été transportée à l'hôpital dans un état critique. Le parquet de Bruxelles a immédiatement saisi un juge d'instruction, du chef de tentative d'assassinat.
À ce stade, rien n'indique que les deux faits soient liés entre eux, selon le parquet.