Partager:
Ce week-end, deux nouvelles fusillades ont eu lieu dans notre capitale. Une personne est décédée tandis qu'une autre a été gravement blessée. Quelles sont les dernières informations sur ces deux affaires ? Notre journaliste Claire Carosone a fait le point dans le RTL info 13h de ce lundi.
"La première personne, victime d'une fusillade à Laeken est une personne de 29 ans qui est décédée directement de ses blessures", note-t-elle. Selon sa famille, qui s'est exprimée sur les réseaux sociaux, il aurait été visé pour une affaire d'argent. "La seconde, victime d'une fusillade à Saint-Josse est une personne de 28 ans, toujours à l'hôpital actuellement, mais en état de mort cérébral. Une juge d'instruction a été saisie pour les deux affaires".
Le parquet de Bruxelles confirme d'ailleurs que les deux affaires sont toujours en cours.
En tout cas, un cap symbolique dans la montée de la violence a été atteint ce week-end. "Avec ces deux nouvelles affaires, Bruxelles atteint le chiffre de 21 fusillades depuis le début de l'année. Une vraie série noire qui s'est accentuée depuis février", note notre journaliste. "Pour les autres, elles tournaient toutes autour du trafic de drogue tandis qu'on ne sait toujours pas précisément quelles étaient les raisons des deux dernières".
Pour l'instant, aucune piste n'est écartée par les enquêteurs.