Partager:
Il est 19h lorsque des coups de feu sont entendus, les rues du centre sont encore très fréquentées, d'autant que la Foire du Midi se trouve à 500 mètres de là.
Deux coups de feu sont tirés au coin de l'avenue Stalingrad et Place Rouppe. Un homme s'effondre, touché à la jugulaire.
Au moment où les tirs retentissent, plusieurs témoins se trouvaient à proximité de la place Rouppe. Ils nous racontent ce qu'ils ont vu et entendu : "Des gens qui s'agitaient, puis la police qui est arrivée assez vite, dans les dix minutes", nous dit un témoin. Un autre : "J'ai cru que c'était la Foire du Midi, ou des enfants qui avaient des pétards (...) 50 mètres plus loin, j'ai vu quelqu'un par terre et il ne bougeait plus", affirme-t-il.
Un homme a été effectivement été blessé. La police a pu pratiquer les premiers soins avant qu'il ne soit transporté à l'hôpital. Hier soir, la victime se trouvait toujours entre la vie et la mort.
Sur place, un périmètre de sécurité a été établi, la police a ouvert une enquête. Pour l'instant, aucun suspect n'a été interpellé.