Partager:
De nombreux policiers étaient déployés jeudi soir à Court-Saint-Étienne, dans le Brabant wallon. Une détonation, suivie d'un important nuage de fumée et enfin une arrestation : la soirée n'a pas été de tout repos dans le quartier de l'avenue des Combattants.
Les policiers étaient présents en nombre jeudi soir à Court-Saint-Étienne, dans le Brabant wallon. Selon nos informations, une opération policière avait lieu sur l'avenue des Combattants, dans le cadre d'un dossier judiciaire.
Une détonation a été entendue vers 22h30. La police fédérale vient de faire exploser la porte d'une maison. L'assaut est ensuite donné. Aurélie tient un restaurant dans la rue. Elle a suivi l’opération de police à distance. "On a entendu une détonation, on est sortis parce qu'on a entendu un boom. Et puis, on a entendu au micro que c'était la police fédérale", explique-t-elle ce vendredi matin sur bel RTL.
Vers 23h, la police s’est approchée du domicile du suspect. Elle a interpellé un homme dans le cadre d’un dossier judiciaire. Il a été arrêté et est sorti menotté. "Je viens d'entendre que c'était terminé, qu'ils avaient arrêté le monsieur", témoigne une habitante.
J'étais bloqué immédiatement
Selon les habitants, c’est du jamais vu dans ce quartier de Court-Saint-Étienne. L’opération a duré près de quatre heures. Un large périmètre de sécurité était installé. "Nous vous recommandons vivement d'éviter cette zone et de suivre les signaux et indications des autorités", indiquait la commune sur sa page Facebook.
Les riverains étaient donc priés de rester chez eux ou tenus à distance durant toute la soirée. Aron n’a pas pu rejoindre tout de suite son domicile. "J'ai appris qu'il y avait une opération de police et, à partir du moment où j'ai donné le numéro de ma maison, j'étais bloqué immédiatement parce que je ne pouvais pas avancer plus loin. Je rentrais dans l'opération", explique-t-il.
Les opérations ont pris fin vers 23h30. Le périmètre de sécurité a été levé.