Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Un automobiliste sous influence force un barrage de police à Mont-Saint-Guibert: que s'est-il passé?

Un automobiliste interpellé après avoir forcé un barrage de police à Mont-Saint-Guibert

Un automobiliste a été interpellé lundi matin après avoir forcé un barrage de police à Mont-Saint-Guibert, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Les policiers ont organisé une opération de contrôle "Bob", dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu'ils étaient postés le long de la Grand' Route à Mont-Saint-Guibert, lundi vers 1h00 du matin, un conducteur s'est dirigé à vive allure vers les agents, à bord d'une voiture BMW 330. Refusant d'obtempérer à leurs injonctions, l'individu a forcé le barrage. Les policiers ont été contraints de s'écarter pour éviter d'être renversés.  

Venant de Louvain-la-Neuve, le contrevenant a pris la fuite en direction de Gembloux. Les inspecteurs ayant pu relever l'immatriculation du véhicule, ils ont appréhendé son propriétaire à son domicile à Walhain. Le suspect, âgé de 43 ans, a alors été contrôlé positif au test d'alcoolémie. Il a été déchu de son permis de conduire et privé de liberté. Un procès-verbal a notamment été établi pour tentative de meurtre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous