Accueil Actu

Partouze clandestine à Bruxelles: une enquête est ouverte sur le député hongrois qui y a participé

Une enquête est ouverte au nom du député européen hongrois qui avait participé à une lockdown party fin novembre dernier à Bruxelles, a indiqué le parquet de Bruxelles mardi, confirmant une information de la Dernière Heure.

Vingt-cinq personnes ont été verbalisées durant la nuit du 27 au 28 novembre derniers à la suite d'une partie de débauche sexuelle, avec consommation d'alcool et de drogue, dans un logement du centre-ville de Bruxelles, en violation des mesures sanitaires. Un des fêtards a tenté de prendre la fuite, dénudé, en passant par une corniche, mais il s'est retrouvé en fâcheuse posture et s'est blessé.

Celui-ci a été identifié ensuite comme étant Jozsef Szajer, député européen de nationalité hongroise et membre du parti Fidesz, celui du président hongrois Viktor Orban. L'homme a démissionné de ses fonctions à la suite du scandale, mais une enquête est ouverte le concernant au parquet de Bruxelles.

Je n'ai pas consommé de drogue

Selon la Dernière Heure, elle concerne le volet stupéfiants de l'affaire, les infractions aux mesures sanitaires ayant déjà fait l'objet de procès-verbaux. "Je n'ai pas consommé de drogue", avait déclaré Jozsef Szajer. "J'ai proposé à la police sur place de faire un test de dépistage mais ils ne l'ont pas fait. La police a déclaré qu'une pilule d'ecstasy avait été trouvée. Je n'ai rien à voir avec cette pilule, je ne sais ni qui l'a placée ni comment", avait-il poursuivi, présentant ses excuses pour avoir enfreint l'interdiction de rassemblement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société