Partager:
Une fille de 13 ans est décédée durant les combats opposant des Israéliens et des Palestiniens en Cisjordanie occupée, a indiqué vendredi le ministère de la Santé de Ramallah. Ce dernier affirme qu'elle a été touchée par des balles israéliennes et l'armée israélienne dit enquêter sur l'incident.
Les médias palestiniens rapportent que des colons israéliens ont envahi un village palestinien près de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, et attaqué des maisons.
La fillette se trouvait dans sa chambre avec ses sœurs lorsqu'elle a été touchée à la poitrine par des tirs, a rapporté l'agence de presse palestinienne WAFA, qui a obtenu l'information auprès du père de l'enfant. Elle a été déclarée morte à l'hôpital.
L'information n'a pas pu être vérifiée de façon indépendante.
La situation en Cisjordanie s'est gravement détériorée depuis le début de la guerre à Gaza, déclenchée à la suite de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Depuis lors, 663 Palestiniens ont été tués lors d'opérations militaires israéliennes, d'affrontements ou de leurs propres attaques, selon le ministère de la santé de Cisjordanie. Les violences commises par des colons israéliens extrémistes en Cisjordanie occupée ont également augmenté.