Partager:
Face à une tentative de viol, une jeune femme a fait preuve d'une audace et d'un sang froid impressionnants aux Etats-Unis. Pour ne pas éveiller les soupçons de son agresseur, elle a feint de commander une pizza, alors qu'au bout du fil, se trouvaient les services de secours qui sont parvenues à la géolocaliser.
Les images capturées par la dashcam des policiers sont sans équivoque (et peuvent heurter la sensibilité, ndlr). Elles montrent le moment révoltant où un homme tente de violer une jeune femme dans un champ. Les policiers entendent les cris de la victime et empêchent l'individu de commettre son crime. En état de choc, la jeune femme est mise à l'abri. Mais en réalité, elle ne doit son sauvetage qu'à elle-même.
Elle feint de commander une pizza pour ne pas éveiller les soupçons de son agresseur
En effet, alors qu'elle buvait un verre dans un champ avec un homme et pensait en rester là, celui-ci se met à consommer de la cocaïne et devient alors très violent envers elle. Au fil des minutes, l'individu menace la jeune femme, refuse de la laisser partir et cherche à lui imposer un rapport sexuel. C'est là que la jeune femme fait mine de commander une pizza par téléphone. En réalité, elle compose le 911, le numéro des urgences aux Etats-Unis.
L'opérateur comprend la manœuvre et lui pose les bonnes questions
La jeune femme commande une pizza et au bout du fil, l'agent sent que quelque chose se trame. "Etes-vous consciente que vous appelez le 911?", lui demande-t-il. "Oui, je sais très bien que j'appelle ce numéro… j'essaye d'avoir une pizza", répond-elle afin de ne pas éveiller les soupçons de son agresseur.
L'opérateur comprend alors la manœuvre et se met à poser les bonnes questions pour confirmer l'état de danger dans lequel se trouve la jeune femme. "A quelle adresse vous trouvez-vous ?", demande l'agent. "Dites que vous avez ma position, s'il vous plaît. Je suis coincée ici", répond la victime, qui continue de détailler sa commande de pizza afin de gagner du temps pour permettre sa géolocalisation. "Etes-vous blessée ?". "Oui…", répond la jeune femme.
Ils parviennent à géolocaliser la victime
Michael Chitwood, shérif du comté de Volusia, revient sur ce coup de fil inédit. "Notre priorité était de trianguler, localiser son téléphone car elle ne pouvait pas nous donner sa localisation, elle était en pleine campagne", a-t-il décrit. "Les policiers sont allés à pied, puis ils ont entendu de la musique dans les champs… Ils ont découvert un homme sur une femme qui hurlait".
Les faits ont eu lieu il y a 10 jours.
Ce n’est pas la première fois que le procédé est utilisé. "Quitter la nuit", un film belge, s’est inspiré d’un autre appel au secours masqué. La victime donne des indices et l’opératrice décode le sens de l’appel. "Le suspect est maintenant en prison, avec trois inculpations. Je suis fier de nos équipes de communication qui ont pu déchiffrer ce qui se passait. Et d’avoir utilisé la technologie pour retrouver cette femme", s'est réjoui le shérif.
L’homme est poursuivi pour coups et blessures par strangulation, de séquestration et de tentative d'agression sexuelle.