Accueil Actu Monde International

Un poste-frontière rouvre après trois jours de blocage au sud de Gaza: l'aide humanitaire peut rentrer en Palestine

Des camions chargés d'aide humanitaire arrivent à Gaza après avoir franchi le poste frontière d'Erez, récemment rouvert, dans le nord du territoire palestinien assiégé. 

L'armée a accusé le Hamas d'être à l'origine des tirs qui mettent à mal "le fonctionnement du point de passage" qu'Israël a rouvert. Il avait été fermé trois jours après de précédents tirs de roquettes qui avaient tué quatre soldats israéliens et en avait blessé une dizaine. 

L'armée israélienne a annoncé que Kerem Shalom, principal point de passage de l'aide humanitaire vers la bande de Gaza tout juste rouvert, a été visé mercredi par des roquettes tirées depuis Rafah dans le sud du territoire palestinien, blessant légèrement un soldat israélien.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe