Accueil Actu Monde International

Potentiellement visé par les frappes israéliennes, le chef du Hezbollah "va bien"

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, visé selon des télévisions israéliennes par de violentes frappes sur la banlieue sud de Beyrouth vendredi, est indemne, a affirmé à l'AFP une source proche de la puissante formation armée pro-iranienne.

"Sayed Nasrallah va bien", a déclaré cette source qui a refusé d'être identifiée. Selon Israël, la "frappe précise" a visé le "quartier général" du Hezbollah.

Plusieurs chaînes de télévision israéliennes affirment vendredi soir que le chef du Hezbollah était la cible de la frappe israélienne menée un peu plus tôt sur le quartier général du mouvement islamiste armé dans la banlieue de Beyrouth. "Cible de la frappe: Nasrallah. (L'armée israélienne) vérifie si le secrétaire général du Hezbollah se trouvait dans le bâtiment situé au coeur de Dahiyeh" (terme arabe pour "banlieue") qui a été frappé, a rapporté la chaîne 12. Kan 11, chaîne publique, a elle aussi affirmé: "Cible de la frappe à Dahiyeh: Nasrallah".

Contactée par l'AFP, l'armée israélienne a déclaré: "Nous ne faisons aucun commentaire à ce sujet."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges portés disparus ont été retrouvés vivants

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Douze personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. Le gouverneur de la région Amr Hanafi a confirmé à la chaîne publique britannique BBC qu'ils ont été retrouvés vivants. Les Affaires étrangères ne peuvent pas encore confirmer cette information.