Partager:
"Plusieurs personnes" ont été poignardées dans un centre commercial de Sydney (sud-est), a déclaré samedi la police australienne.
L'agression s'est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, qui a été fermé, la police australienne appelant la population à éviter la zone.
Les services ambulanciers de l'État de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué qu'un homme avait été abattu par la police, et qu'il s'agissait probablement de l'assaillant.
La police n'a pas précisé le motif de l'agression dans l'immédiat, mais dit que la piste terroriste n'est pas écartée. Anthony Albanese, le Premier ministre, affirme que l'auteur semble avoir "agi seul".
"Toute spéculation ne serait pas utile à ce stade. Nous devons permettre aux enquêteurs de faire leur travail", a-t-il répondu, interrogé par la presse sur le motif d'une éventuelle piste terroriste.
Des témoins ont déclaré qu'il y avait eu un mouvement de panique, des personnes cherchant à se mettre à l'abri tandis que la police tentait de sécuriser la zone. Plusieurs personnes se sont réfugiées dans un supermarché, où elles sont restées pendant une heure environ.
Des images de caméras de surveillance diffusées par des médias australiens ont montré un homme muni d'un grand couteau courant dans le centre commercial, et des personnes blessées gisant au sol.
Le Premier ministre dit qu'il y a "de nombreuses victimes". Selon les services de secours, huit personnes, dont un enfant, ont été transportées à l'hôpital. Le bilan de l'attaque est passé à sept morts.
La police avait indiqué que six personnes ont été tuées par l'assaillant, lui-même abattu par une agente, révisant un bilan de cinq morts annoncé auparavant. La sixième victime a succombé à ses blessures à l'hôpital, et d'autres blessés sont encore traités à l'hôpital, selon la police locale.