Accueil Actu Monde International

Pakistan: neuf policiers tués dans un attentat

Un gang a attaqué des véhicules de police avec des lance-roquettes dans le centre-est du Pakistan jeudi, tuant au moins neuf agents, a déclaré la police.

Les deux véhicules de police circulaient dans le district de Rahim Yar Khan, dans la province du Pendjab, lorsqu'ils ont été attaqués dans la soirée.

"Les bandits ont attaqué les véhicules avec des lance-roquettes après qu'un des véhicules du convoi soit tombé en panne", a déclaré le bureau de l'inspecteur général du Pendjab. "Au moins neuf policiers sont tombés en martyrs dans l'attaque, tandis que plusieurs autres ont été blessés", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre Shehbaz Sharif a ordonné une "action immédiate" contre les assaillants, a déclaré son bureau dans un communiqué.

Depuis des décennies, des bandes criminelles organisées sont actives dans les zones frontalières fluviales des provinces du Sindh et du Pendjab, où elles se livrent notamment à des enlèvements contre rançon.

L'armée a lancé une opération de grande envergure contre eux dans le Sind au début des années 1990, mais ils ont refait surface après que les gouvernements successifs ont échoué à maintenir l'ordre public dans la province.

Une autre attaque s'est produite jeudi au Pakistan, dans la région du Pendjab (est) cette fois. Des hommes armés ont ouvert le feu sur un bus qui transportait en matinée des enfants vers une école d'Attock. Deux fillettes ont été tuées et cinq autres enfants ont été blessés. Les victimes ont entre 5 et 10 ans. L'attaque n'a pas été revendiquée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous