Accueil Actu Monde International

"Nous sommes au bord du gouffre": comment Donald Trump gère-t-il le gain de popularité de sa rivale Kamala Harris?

Les sondages sont plutôt favorables à Kamala Harris pour l'élection présidentielle aux USA. Tout semble sourire pour la candidate démocrate. Comment réagit Donald Trump face à cette adversaire qu'on n'attendait plus?

Le gain de popularité de Kamala Harris ne plaît évidemment pas à Donald Trump. Il est tout simplement furieux. Pour lui, elle est son pire cauchemar, rien ne se passe comme prévu. Elle continue d'avoir des sondages plutôt favorables dans les États clés, ce qui pose un problème, et elle continue son ascension.

Alors que fait-il? Il essaie de trouver la parade et pour l'instant, il n'y arrive pas. Et en plus, ce qu'il espère ne marche pas. Il espérait durant cette convention que Kamala Harris soit déstabilisée par des manifestations pro-palestinienne. Raté, il n'y a pas eu de débordement. Alors, il l'insulte encore et encore. Il la traite de folle, il se moque de son rire et puis parfois il dit même qu'elle a un faible QI.

"Si elle est élue, notre pays n'a aucune chance"

Hier, lors de son première allocution politique en extérieur depuis sa tentative d'assassinat, il a continué la même tactique, l'insulte et puis une vision terrible de l'Amérique si Kamala Harris devient présidente. "Elle sera pire que Biden car lui n'était pas radical", a-t-il dit. "Kamala Harris est une vraie radicale de gauche. Elle a ruiné San Francisco, elle a ruiné la Californie. Si elle est élue, notre pays n'a aucune chance. Nous sommes au bord du gouffre. C'est pourquoi en novembre prochain, les Américains vont dire à Kamala Harris que nous en avons assez, que nous n'en pouvons plus, qu'elle fait un travail terrible. Kamala Harris, vous êtes virée, sortez d'ici. Vous êtes virée, vous n'êtes pas bonne."

Donald Trump ne trouve toujours pas la parade face à Kamala Harris. Il se prépare sûrement pour le 10 septembre. C'est le premier débat télévisé entre les deux candidats.

Donald Trump espère réussir son coup, comme avec Joe Biden, avec un chaos. Le problème, c'est que l'adversaire n'est plus le même. C'est une personnalité coriace, puissante et qui sait rendre les coups. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous