Partager:
L'émissaire de l'ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient a condamné mardi les attaques aériennes israéliennes sur une zone humanitaire dans la bande de Gaza, qui ont fait 40 morts, selon la Défense civile gazaouie. Le bilan total des morts dans l'enclave a franchi la barre des 41.000, indique le Hamas.
"Je condamne fermement les frappes aériennes meurtrières menées aujourd'hui par Israël dans un secteur densément peuplé, une zone humanitaire définie par Israël à Khan Younès où s'abritaient des personnes déplacées", a déclaré Tor Wennesland dans un communiqué.
Il ajoute que "les civils ne devaient jamais être utilisés comme boucliers humains", en référence aux déclarations de l'armée israélienne affirmant avoir visé un centre de commandement du Hamas.
Le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, a de son côté annoncé mardi un nouveau bilan de 41.020 morts dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, entrée dans son douzième mois.
Au moins 32 personnes ont été tuées ces dernières 24 heures, a-t-il indiqué dans un communiqué, ajoutant que 94.925 personnes avaient été blessées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre le 7 octobre.