Accueil Actu Monde International

Les soldats de l'armée de l'air israélienne interdits de se rendre à l'étranger

Les médias israéliens rapportent qu'Israël a interdit aux soldats de l'armée de l'air de se rendre à l'étranger pour le moment. Une attaque iranienne sur le pays est, en effet, redoutée.

L'interdiction de sortie du territoire fait suite à une analyse de la situation. Elle ne s'applique qu'aux militaires de carrière, pas aux appelés. Elle ne concerne pas non plus les civils.

La tension dans la région s'est encore accrue à la suite d'une frappe aérienne israélienne ayant visé un commandant du Hezbollah à Beyrouth et d'un attentat meurtrier contre un dirigeant du Hamas à Téhéran. L'Iran en tient Israël pour responsable.

Le site d'information américain Axios avait précédemment rapporté, sur la base de sources anonymes, qu'Israël s'attendait à une attaque iranienne en représailles dans les jours à venir. Le ministre israélien de la Défense Yoav Gallant aurait indiqué lors d'une conversation téléphonique avec son homologue américain Lloyd Austin dimanche que les activités militaires iraniennes suggèrent que le pays se prépare à une attaque majeure.

À lire aussi

Sélectionné pour vous